Altkirch toujours.

Nous recevons maintenant des nouvelles de ceux partis vers l’Ouest plus régulièrement.
Cependant, la confusion semble régner dans le protocole d’envoi de ces nouvelles et nous ne parvenons pas à donner un sens aux données qui nous sont envoyées.
Et il y a toujours ce délai inexplicable de transmission; nous mettons apparement des mois à recevoir les message du Capitaine.
C’est dur, l’équipe était pleine d’espoir après [la vidéo d’Edwige] et de son tableau mais l’incompréhension et le désarroi ont regagné du terrain.
[Ce Soir] nous soutiennent musicalement comme ils peuvent mais nous ne pouvons que constater notre inaptitude à déchiffrer les messages de l’Ouest.
Il serait impensable de passer encore plusieurs mois à analyser chaque photo et chaque vidéo.

Nous devons changer de méthode de traitement.
Nous optons pour un système de classement non linéaire et décidons donc de stocker toute nouvelle information sur une carte, nous inspirant encore une fois de la célèbre [carte de Peutinger], considérée comme la première représentation cartographique d'un réseau.
Pour l’instant nous disposons les informations envoyées par l’équipe Ouest (vidéos, photos, textes, sons..) dans un espace à deux dimensions suivant les axes x et y sans logique particulière.
Nous espérons que l’accumulation et l’analyse des données ainsi classifiées, nous permettra de regrouper ces infos dans plusieurs dossiers suivant les pistes différentes suivies par Labo Ouest puis de créer des liens entre elles pour donner ainsi un sens aux bribes de messages reçues ici même, à Altkirch.




Tableau d'Edwige
"Vous êtes arrivé.e.s quand ?"
la flèche
Saint-Jean de Cherbourg
quel Cherbourg ?
vers l'ouest
l'atterissage
vers l'ouest
Isabelle Pierre
l'experte
une dérive discrète
[la vidéo d'Edwige]
[Ce Soir]
[carte de Peutinger]
Le Temps Est Bon