Isabelle Pierre, née Nicole Lapointe le 9 juin 1944 à Rouyn-Noranda, est une chanteuse et animatrice québécoise, principalement connue pour la chanson Le temps est bon en 1971. Sa carrière de courte durée est très intense, en particulier grâce à sa rencontre avec l'auteur-compositeur Stéphane Venne qui lui écrit une série de succès.
Page liée avec le temps est bon,saint-thomas de cherbourg,cent mille chansons,pierre lapointe,la revanche,andré lapointe
<- Retour
En 1969, elle obtient un bon succès avec sa reprise de la chanson de Frida Boccara Cent mille chansons.
Elle signe dès lors un contrat chez Barclay Canada où elle retrouve Stéphane Venne qui travaille principalement avec la chanteuse Renée Claude. Venne lui avait écrit des chansons pour son album de 1965 chez Sélect ainsi que l'indicatif de l'émission de radio Samedi Jeunesse qu'Isabelle Pierre animait à Radio-Canada. Venne écrit et compose pour Isabelle Pierre une série de succès entre 1970 et 1973 dont Heureuse, Si tu m'aimes, La paix, Allô la vie et Les enfants de l'avenir, qui devient sa plus grande réussite avec la chanson-thème du film Les Mâles de Gilles Carles (1971), Le temps est bon.
En 1974, elle sort un album qui rebouea avec son véritable nom : "J'm'appelle Nicole Lapointe", ce sera son dernier album.
Engagée, elle chante en 1970 "Saint -Thomas de Cherbourg va mourir" alors que les villages de Gaspésie sont en train d'être fermés et évoque le Grand Dérangement dans la chanson "Évangeline", sur son Album "Heureuse".